STOP COVID19 : ALLIANZ FAIT DON DE KITS SANITAIRES

La meilleure assurance, c’est la vie !
Action solidaire Covid-19 - allianz ci offre gel hydroalcoolique, gants et cache nez au chu de treichville

La Société d’assurance Allianz a fait don, ce jeudi 9 avril 2020, de kits sanitaires à l’institut Pasteur et au service des maladies infectieuses et tropicales sis au Chu de Treichville.

A l’institut Pasteur, ce sont 660 tests réactifs du Covid-19 qui ont été remis au Pr Faye Kette Hortense, Directeur scientifique de l’institut assurant l’intérim du Pr Dosso Mireille la Directrice.

Selon Pr Faye Kette Hortense, ce don est une bouffée d’air compte tenu des difficultés rencontrées dans l’approvisionnement en équipements sanitaires, la crise touchant la plupart des pays dans le monde.

 

"Nous recevons ce matin ces 660 réactifs qui nous permettront de faire le diagnostic du Covid-19 chez les malades de Côte d’Ivoire . C’est avec une très grande joie, vous savez qu’à l’heure actuelle, compte tenu de la pandémie au niveau mondial , la plupart des pays peuvent rencontrer des difficultés dans l’approvisionnement en test pour le diagnostic du Covid-19. Donc quand vous recevez un tel lot de tests, c’est une grande joie », a- t-elle expliqué avant d’inviter le Dr Adjogoua Edgard Valery, chef du département des virus épidémiques à réceptionner le don pour usage dans son service.

C’est le même enthousiasme qui a prévalu au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville. Le Pr Tanoh Aristophane, adjoint au chef de service, s’est réjoui de la donation de lots importants de gels, de gants et masques.

 

Message du CEO d'Allianz Côte d'Ivoire aux clients

« Au nom du Chef de service, le Pr Serge Eholié, je voudrais vous transmettre les remerciements de l’ensemble des acteurs du service des maladies infectieuses et tropicales. Merci à Allianz et je souhaite que d’autres partenaires imitent ce geste pas spécifiquement à l’endroit de notre service, mais à l’endroit de tous les sites de prise en charge des patients Covid-19 que le ministère a décidé d’installer. », a- t- il fait savoir.

Mme Douamba Nabintou, Directrice Communication Marketing et Customer Care à Allianz Côte d’Ivoire, a expliqué le bien fondé de cette démarche pour Allianz. « Face à cette pandémie qui sévit sur toute la planète, Allianz au niveau mondial a décidé de soutenir l’Afrique à travers un montant de 100 mille euros à dispatcher à toutes les filiales. », a- t -elle expliqué avant de préciser: « pour la Côte d’Ivoire, nous avons décidé de faire un geste solidaire à l’endroit du service des maladies infectieuses et de l’institut Pasteur ».

 

Elle a surtout indiqué qu’en tant qu’assureur, il était important pour eux de manifester ce geste pour des raisons humanitaires et de solidarité. "Nous estimons que quand on est dans un pays, il ne faut pas que ce soit juste pour faire du business. Il faut être aussi sensible aux faits et à tout ce qui touche la population », car selon elle, « la meilleure assurance, c’est la vie ».

 

 

Action solidaire Covid-19 - allianz ci offre des tests coronavirus à l'institut pasetur
Action solidaire Covid-19 - allianz côte d'ivoire offre des tests coronavirus à l'institut pasetur

Crédits : Abidjan.net

Lire d'autres articles