Chacune d’elle, dans un élan de solidarité certain, s’est mobilisée et a apporté des vivres et non vivres afin d’assister ces femmes privées de liberté. Elles ont pu, une fois de plus compter sur le généreux concours des Directions Générales d’Allianz Assurances Côte d’Ivoire pour renforcer ces dons.
C’était un vendredi, aux alentours de 10h que cette mémorable visite s’est ténue, avec l’appui de l’ONG PLAYDOO, représentée par sa présidente, le Docteur KODJO. Arrivés sur les lieux, c’est après les contrôles de routine que les visiteurs ont été accueillis par M. Amonkou, régisseur de la MACA. Les visiteurs ont ensuite obtenu l’autorisation de discuter avec les femmes détenues. C’est avec des visages éclairés par des sourires que la délégation d’Allianz a été reçue par ces dames qui se sont données libre cours à des échanges et qui les ont infiniment remerciées pour toute cette attention à leur endroit.
Cette visite qui s’est achevée par la remise de dons aux environs de 12h30, fut un moment riche en émotions. Une action solidaire de plus qui vient confirmer la volonté d’Allianz Côte d’Ivoire de se rapprocher de toutes les couches sociales et d’être l’assureur préféré des ivoiriens.